Ici, pas d’arnaque au moment du paiement

Plus sécurisé que Alcatraz

Le paiement est dématérialisé et sans contact grâce au compte de paiement dédié à la vente en cours. Tout est hautement sécurisé.

Vous savez qui est (véritablement) en face

Aucune fraude n’est possible, nous vérifions les identités et la fiabilité de tous nos clients, acheteurs comme vendeurs.

Vous êtes payé à la vitesse de l’éclair

Vous donnez les clés à l’acheteur = vous êtes payé et notifié sur votre téléphone. C’est aussi facile que ça.

Acheter et vendre une voiture d’occasion avec un moyen de paiement sécurisé, c’est possible. En partenariat avec le Crédit-Mutuel Arkéa, Carventura met à votre disposition une solution de paiement anti-fraude, rapide et simple.

Concrètement, comment ça marche ?

1

Chaque personne crée son compte de paiement

La première étape pour créer le compte de paiement est de fournir vos pièces justificatives d’identité, que vous soyez vendeur ou acheteur. On vérifie tout ça… Tout est ok ? Le compte de paiement est créé.

L’acheteur vire la somme nécessaire à son achat

C’est le moment pour l’acheteur de faire le virement du montant du véhicule choisi depuis son compte bancaire personnel vers son compte de paiement Carventura. Un SMS confirme l’opération. En cas d’annulation de la vente, pas de panique, l’argent peut être récupéré sans frais et sans délai.

2
3

À la remise des clés, l’argent est envoyé au vendeur

C’est le jour J ! Le paiement sécurisé est confirmé avec l’envoi par SMS du code à usage unique que seul l’acheteur connaît. Le vendeur est alors notifié du paiement sur son téléphone et donne les clés. Le vendeur peut ensuite garder l’argent sur son compte de paiement Carventura pour un futur achat ou le transférer vers son compte bancaire personnel.

Découvrir le paiement sécurisé

Une minute, j’ai une question…

Payer sur Carventura.com est 100% sécurisé puisque nous vérifions l’identité et la fiabilité de tous nos clients. De plus, nous travaillons avec l'expert du paiement en ligne Crédit Mutuel Arkéa - Mangopay. Il sécurise vos données ainsi que vos transactions financières. Vous pouvez payer ou recevoir de l’argent sur votre compte CarventuraPay sans aucun risque. En savoir plus sur CarventuraPay.

Non ! Vous ne payez rien, que ce soit à la création du compte de paiement ou au moment de déposer/retirer votre argent. Ni frais ni commission ne sont prélevés.

Vous ne souhaitez plus acheter le véhicule ? Prévenez votre coach auto au plus vite.
Pour votre argent, ne vous inquiétez pas, vous pourrez le récupérer sur votre compte bancaire personnel sans frais et sans délai (les délais bancaires habituels s'appliquent).

Le chèque de banque peut sembler être la meilleure option concernant la garantie du paiement. Mais puisqu'il s'agit d’un support papier : il peut être facilement détourné (faux chèques de banque, copie de vrais chèques, chèques sans provision, etc.). Pour cause, le chèque de banque n’est pas vérifiable immédiatement par le vendeur.

En plus, l’utilisation du chèque de banque nécessite que l’acheteur se déplace à la banque aux horaires d’ouverture de l'établissement bancaire. Pour le vendeur, il est pourtant impératif de pouvoir vérifier auprès de la banque émettrice la validité du chèque de banque, ce qui est impossible le soir et une grande partie du week-end. C’est pourquoi Carventura a décidé de sécuriser le paiement en proposant la solution CarventuraPay. En savoir plus.

Globalement, tout se passe comme en face-à-face. Ce n’est pas sorcier. Voici les étapes :

  1. Avant que la livraison ne soit effectuée, Carventura s'assure que l'acheteur a bien viré la somme nécessaire pour acquérir le véhicule.
  2. Le jour de la livraison, le convoyeur remet au vendeur un bon d'enlèvement et un document de garantie de paiement signé, puis part au volant de la voiture, avec les papiers, pour acheminer le tout jusqu'à l'acheteur.
  3. Une fois le convoyeur arrivé chez l'acheteur et vérification du véhicule et des papiers, l'acheteur valide le paiement par SMS en répondant au message reçu la veille avec le code à usage unique.
  4. Le vendeur ET le convoyeur reçoivent alors une confirmation de paiement par SMS. Le convoyeur remet alors les clés à l'acheteur.
Dès qu'il le souhaite, le vendeur peut ensuite transférer les fonds reçus de CarventuraPay vers son compte bancaire personnel.

Séparation vagues bleues

Ils ont utilisé notre service de paiement

Expérience parfaite en tant que vendeuse ! Un service client de qualité, mon conseiller a toujours été disponible pour moi. Le moyen de paiement qu’ils proposent est rassurant. En quelques minutes j’avais reçu les fonds, et j’ai pu donner les clés à l’acheteur. Je recommande.

Léna Chiron