1. C'est fiable et sécurisé

En partenariat avec l'expert du paiement en ligne Crédit Mutuel Arkéa - MangoPay, Carventura sécurise vos transactions. Nous vérifions les identités et la fiabilité de nos clients. Ainsi, vous êtes sûrs d’être payé ou que votre argent transite en toute sécurité.

2. C'est immédiat et vous gagnez du temps

Plus besoin de se déplacer à la banque, vous pouvez effectuer vos transactions 7J/7 et 24h/24 depuis un ordinateur ou un mobile. Lors de la vente, les fonds sont transférés de l’acheteur au vendeur en temps réel.

3. C'est simple, mais nous sommes quand même là pour vous aider

Les étapes pour effectuer vos transactions sont expliquées, détaillées et simplifiées. Nous vous offrons tout de même une assistance par téléphone dès que vous en avez besoin (et que nous sommes réveillés !)

4. C'est gratuit et ouvert à tous

Nous ne prenons aucune commission sur vos transactions : cela ne vous coûte pas plus cher que le montant de votre achat. Et ce service est disponible pour toutes les banques.

Emmanuel B.

« Cela permet de vendre son véhicule avec plus de sérénité. Je le recommande. »

Michel T.

« Si je devais résumer : simple, fiable et on se sent en sécurité, c’est très pratique et ça a facilité mon achat. »

Adeline K.

«  Fonctionne très bien, assurance d’être payé et un service client très pro qui m’a bien renseigné quand j’ai eu des questions. »

Comment ça marche ?


Validation du compte de paiement

L'envoi des pièces justificatives d’identité déclenche la création du compte de paiement : cela ne vous prend que quelques minutes et nous permet de vérifier l’identité du vendeur et de l’acheteur. En quelques heures, les profils sont vérifiés et les comptes sont validés. Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous contacter.


Dépôt des fonds

Après validation des deux comptes : l’acheteur effectue un virement classique vers son compte Carventura du montant du véhicule qu’il souhaite acheter. Il reçoit un SMS de confirmation l'informant que son compte Carventura a bien été approvisionné. Si la vente est annulée, l’acheteur peut récupérer son argent sans frais et sans délai.


Le jour de la vente

Le jour de la vente, l’acheteur transfère les fonds en temps réel au vendeur grâce à son code à usage unique. Le vendeur en est directement notifié et peut alors remettre les clés du véhicule en toute sérénité. Il gère ensuite ses fonds comme il le souhaite : il peut les garder sur son compte de paiement Carventura en vue d’un futur achat sur notre site, ou bien effectuer un virement sur son compte bancaire personnel. L’acheteur quant à lui, repart sereinement à bord de son nouveau bolide.

La sécurité de vos données et la sécurisation des transactions est une priorité pour nous

Carventura s’est associé à deux experts du paiement en ligne Crédit Mutuel Arkéa et MangoPay pour sécuriser vos transactions en ligne. Ensemble, nous suivons des méthodologies anti-fraudes et anti-blanchiment performantes pour assurer des paiements en toute sérénité. Nos systèmes de communication et de stockage de données sont cryptés.

Notre objectif principal ? Vous savoir serein lors de la vente ou l’achat d’un véhicule d’occasion. Nous avons bien conscience que c’est un moment important, impliquant parfois une somme d’argent importante. C’est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour assurer le bon déroulement de cette transaction et nous vous accompagnons à chaque étape.

Questions fréquentes

Vous devez créer votre compte de paiement Carventura, qui vous permettra de payer le véhicule que vous avez réservé. Une fois validé, vous pouvez effectuer un virement classique de votre compte personnel vers votre compte Carventura. La veille de la vente, vous recevrez un code à usage unique qui vous permettra d’effectuer le virement immédiat vers le compte du vendeur. Le jour J, envoyez le code. Vous recevrez un SMS vous annonçant que votre compte Carventura a bien été débité. Le vendeur, quant à lui, reçoit un texto l'informant que son compte est crédité. Un troisième SMS est envoyé au convoyeur ou au vendeur pour la remise des clés. Vous pouvez partir à bord de votre nouvelle voiture en toute sérénité.
Vous devez d’abord créer votre compte de paiement Carventura, qui vous permettra de recevoir les fonds de l’acheteur. Une fois validé, vous n’avez plus qu’à attendre le jour de la vente. À la réception du SMS confirmant que le virement a été réalisé avec succès par l’acheteur le jour J, vous pouvez lui remettre les clés du véhicule en toute sérénité. Ensuite, vous pouvez choisir de garder votre argent sur votre compte Carventura en vue d’acheter un nouveau véhicule d’occasion ou bien de le transférer en virement classique vers votre compte bancaire personnel en cliquant sur "retirer mon argent".
Vous ne souhaitez plus acheter le véhicule ? Merci de prévenir un de nos conseillers au 0972501050 et de ne pas envoyer le code à usage unique que vous avez reçu (ce code envoie les fonds de votre compte Carventura vers celui du vendeur). Vous pouvez récupérer votre argent sans frais et sans délai en effectuant un virement de votre compte Carventura vers votre compte bancaire personnel en cliquant sur "retirer mon argent".
Lorsqu’il y a une livraison de véhicule et qu’acheteur et vendeur ne se rencontrent pas en vrai, voici le processus : l’acheteur envoie le code à usage unique à Carventura afin de transférer l’argent au vendeur. Le vendeur reçoit une confirmation du virement reçu sur son compte. Au même moment, le convoyeur qui a livré le véhicule reçoit une confirmation que le transfert des fonds est bien effectué et qu’il peut remettre les clés à l’acheteur en toute confiance.
Payer sur Carventura est 100% sécurisé puisque nous vérifions l’identité et la fiabilité de tous nos clients. De plus, nous travaillons avec l'expert du paiement en ligne Crédit Mutuel Arkéa - Mangopay qui sécurise vos données ainsi que vos transactions financières. Vous pouvez payer ou recevoir de l’argent sur votre compte Carventura sans aucun risque.
Le chèque de banque peut sembler être la meilleure option concernant la garantie du paiement. Néanmoins, s’agissant d’un support papier, il peut être facilement détourné. De nombreux cas d’arnaques ont pu être relayés à ce sujet : faux chèques, copie de vrais chèques, etc. Pour cause, le chèque de banque n’est pas vérifiable par le vendeur. En plus, l’utilisation du chèque de banque nécessite que l’acheteur doit se déplacer aux horaires d’ouverture de la banque. Pour le vendeur, il est impératif de pouvoir vérifier auprès de la banque émettrice la validité du chèque de banque, ce qui est impossible le soir et une grande partie du week end.

Votre projet automobile en toute sécurité

Carventura vous accompagne de l'inspection au paiement