Général

    Carventura.com est une plateforme en ligne de vente d'occasion entre particuliers, cela signifie que les véhicules que nous vendons se trouvent chez des particuliers partout en France. Cependant, nos locaux sont situés sur Paris.

    Nous ne rachetons pas de véhicule ce qui signifie qu'il appartient toujours au vendeur et qu'il se situe chez ce dernier. C'est aussi ce qui nous permet d'avoir des tarifs intéressants : nous n'avons pas de frais de stockage.

    Carventura.com n'est pas un garage, c'est un tiers de confiance. Nous facilitons et sécurisons les transactions entre particuliers sans frais de stockage c’est aussi pourquoi vous récupérez bien plus qu'à la revente directe à un garage.

    Carventura.com est une entreprise filiale du groupe PSA (Peugeot) qui révolutionne l'achat et la vente de véhicules d'occasion entre particuliers. Nos 3 valeurs : la simplicité, l'humain et la sécurité. De l'estimation à l'achat en passant par la vente de votre voiture, nous vous accompagnons tout au long de votre projet automobile en toute tranquillité et avec le sourire !

    Carventura.com propose plusieurs services pour votre projet auto : estimation gratuite en ligne, vente gratuite de votre voiture, accompagnement sur l'achat de votre nouveau véhicule d'occasion, paiement sécurisé, livraison à domicile, aide au financement, garantie et suivi personnalisé de votre dossier.

    Le principe de rémunération de Carventura.com est simple : nous investissons sur le vendeur et proposons des services payants aux acheteurs. Le vendeur n'a rien à payer, notre commission s'applique uniquement sur l'achat et reste fixe.

    Choisir Carventura.com c'est faire le choix de la simplicité et de la tranquillité. Notre équipe vous accompagne de A à Z sur votre projet automobile tout en sécurisant chacune des étapes qui vous amèneront à vendre votre véhicule ou à acheter une nouvelle occasion.

    Le premier objectif de Carventura.com est de mettre fin aux arnaques lors de la vente d'occasion entre particuliers. L'acheteur a accès à des véhicules tous inspectés et garantis 6 mois, il paie sa nouvelle occasion via un système de paiement 100% sécurisé. Le vendeur quant à lui n'a rien à gérer, Carventura lui propose des acheteurs fiables et il a la certitude d'être payé grâce à son compte de paiement anti-fraude.

    Estimation

    L'estimation de votre véhicule se base sur l'analyse du marché en temps réel, les offres sur internet et le montant réel des transactions d'occasion entre particuliers.

    Pour obtenir une estimation en ligne de votre voiture, gratuitement et en quelques minutes, il vous suffit de vous rendre sur notre page Vendre ou bien de cliquer ici.

    Pour réaliser votre estimation, vous devez connaitre les informations liées au véhicule que vous souhaitez estimer et donc faire appel à votre bonne mémoire. NB : la plupart des informations se trouvent normalement sur votre carte grise. Ce qui vous sera demandé : marque, modèle, version, année et mois d'immatriculation, carburant, boite de vitesse, équipements et kilométrage. Si vous n'arrivez pas à effectuer votre estimation, n'hésitez pas à nous contacter au 09 72 50 10 50, nous vous aiderons avec plaisir.

    En estimant votre véhicule sur Carventura.com, vous obtenez le prix le plus juste sur le marché de l'occasion entre particuliers. C'est ce prix conseillé qui vous permet de vendre votre véhicule rapidement sans pour autant le brader. Cerise sur le capot : votre estimation en ligne est gratuite et ne vous prendra que quelques minutes.

    A la fin de votre estimation, vous obtenez une recommandation de la valeur de votre voiture sur le marché de l'occasion entre particuliers. Pour pouvoir ensuite publier votre annonce sur nos différentes plateformes et nous confier votre projet de vente, il faut prendre rendez-vous avec un inspecteur automobile qui viendra vérifier l'état de votre voiture et prendre une trentaine de photos HD. Pour cela, vous devez renseigner vos créneaux de disponibilité. Plus d'infos sur le rendez-vous.

    Vendre

    Rien de plus simple ! 1. Réalisez une estimation en ligne de votre véhicule : vous allez découvrir combien vaut votre véhicule sur le marché de l'occasion. 2. Prenez rendez-vous pour que nous puissions mettre en avant votre voiture comme il se doit : inspection de votre véhicule et prise des photos HD. 3. Nous publions l'annonce de votre voiture sur nos différentes plateformes et vous proposons des acheteurs fiables en 18 jours en moyenne. 4. Vous récupérez votre argent le jour de la vente, à la remise des clés. Commencer mon estimation.

    Vous avez tout intérêt à vendre votre voiture sur Carventura.com : gain de temps, prix de vente pertinent, service gratuit, pas de mandat d'exclusivité, arnaque impossible, réception immédiate des fonds, délai de vente estimé à 18 jours.

    Nous ne faisons pas de reprise sèche. Cependant, nous pouvons vous aider à vendre votre véhicule à un autre particulier ou bien vous mettre en relation avec un garagiste professionnel. N'hésitez pas à nous mentionner votre besoin lorsque vous nous contactez.

    Quand vous acceptez de vendre votre voiture via les services Carventura, vous n'êtes pas engagé par un mandat d'exclusivité. Votre voisine souhaite acheter votre voiture après publication de l'annonce sur Carventura.com ? Nous vous demandons juste de nous prévenir pour que nous puissions retirer le véhicule de nos plateformes. Nous vous demandons également de ne pas créer vos propres annonces sur internet, cela pourrait décrédibiliser votre projet de vente auprès d'un potentiel acheteur.

    Et oui ! On pourrait s'arrêter là mais on va quand même vous dire pourquoi. Nous investissons sur les véhicules que nous rentrons, et faisons le pari de les vendre dans les 18 jours. Notre rémunération s'effectue sur les services proposés à l'acheteur. Pour les vendeurs, le service est donc totalement gratuit, de l'estimation à la vente en passant par l'inspection.

    En moyenne, il faut compter 18 jours pour vendre une voiture sur Carventura.com.

    Lorsque l'état de votre véhicule évolue, il est important que vous nous le notifiez en contactant directement votre conseiller ou le standard au 09 72 50 10 50. Cela nous permettra de modifier votre annonce et d'informer les potentiels acheteurs de la situation.

    Bien sûr. Vous gardez votre véhicule jusqu'à la vente et pouvez tout à fait continuer à l'utiliser. Cependant, si le kilométrage évolue à plus de 500 km, il est important que vous nous en informiez car cela pourrait impacter le prix de vente.

    Il est tout à fait possible de mettre en vente sur Carventura.com un véhicule sous contrat LOA avec remboursement anticipé du professionnel chez qui vous êtes sous contrat. C’est d’ailleurs le choix de certains de nos clients chefs d’entreprise.

    Si votre véhicule est défini comme "hors-critères", cela signifie qu'il ne répond pas aux critères d'éligibilité mis en place pour être vendu sur notre site. Nos critères sont simples : votre véhicule doit dater de moins de 15 ans et avoir moins de 180 000 kilomètres au compteur. C'est grâce à ces critères que nous garantissons la totalité de nos véhicules. Ne soyez pas triste, nous pouvons quand même vous aider à vendre votre voiture en reprise grâce à notre réseau de partenaires. N'hésitez pas à faire une demande de reprise suite à votre estimation ou à nous contacter au 09 72 50 10 50 !

    Oui ! Nous ne vous laissons pas sur le bord de la route. Nous pouvons, avec l'aide de notre réseau de partenaires, vous proposer la reprise de votre véhicule. N'hésitez pas à faire une demande de reprise suite à votre estimation ou à nous appeler directement au 09 72 50 10 50 pour avoir plus d'explications sur ce service.

    Achat

    Acheter sur Carventura.com est très simple. 1. Vous trouvez le véhicule de vos rêves dans notre catalogue 2. Vous le réservez 3. Vous l'essayez si besoin 4. Vous créditez votre compte de paiement sécurisé. Et voilà, votre nouvelle voiture est là ! Découvrir le catalogue

    En passant par Carventura.com pour acheter votre voiture d'occasion, vous êtes sûr d'éviter les arnaques. Tous nos véhicules sont inspectés sur + de 150 points de contrôle et garantis 6 mois minimum ; nous vous mettons en relation avec des vendeurs particuliers de confiance ; votre argent transite en toute sécurité et vous ne payez qu'à la remise des clés.

    Lorsque vous souhaitez acheter une voiture sur Carventura.com, vous devez créer un compte de paiement sécurisé qui vous permettra de verser les fonds pour le vendeur ainsi qu'adhérer à la garantie de 6 mois incluse et gratuite lors de tout achat. Ce sont les deux seules choses que vous devez faire de manière obligatoire pour acheter votre nouvelle occasion en toute tranquillité.

    Les véhicules appartiennent à des particuliers ou des professionnels et peuvent se trouver potentiellement partout en France. Mais rassurez-vous, nous avons la possibilité de vous livrer ces véhicules inspectés et garantis partout en France : la distance entre vous et le véhicule n’est plus un problème.

    Les véhicules que vous voyez sur Carventura.com appartiennent à des particuliers et se situent chez ces derniers. Cela signifie qu'ils peuvent être partout en France. Vous avez repéré un véhicule qui n'est pas à côté de chez vous ? Pas de souci, nous proposons un service de livraison.

    Vous avez tout à fait la possibilité d'essayer le véhicule avant de l'acheter. Que vous soyez à proximité du véhicule ou pas, nous organisons le rendez-vous avec le vendeur pour vous. Une fois l'essai effectué, si le véhicule vous plait, parlez-en à votre conseiller qui s'occupera d'organiser la suite de votre achat. Si le véhicule ne vous convient pas, aucun souci, nous pouvons vous en proposer un autre.

    Si vous essayez un véhicule mais qu'il ne vous convient pas, il n'y a aucun problème. Nous vous demandons juste d'en informer votre conseiller, qui pourra sûrement vous en trouver un autre encore plus proche de vos besoins.

    Pour vérifier la disponibilité d'un véhicule, le plus simple est de nous contacter via le formulaire sur la page de la voiture qui vous intéresse ou de nous appeler au 09 72 50 10 50.

    Vous avez trouvé un véhicule qui vous intéresse ? Pour le réserver rien de plus simple. Cliquez sur le bouton rose "Réserver" et renseignez les informations demandées (options, informations de contact). Un conseiller vous recontacte automatiquement pour organiser la rencontre avec le vendeur. Voir les véhicules

    Rien n'est impossible pour Carventura ! Si vous n'avez pas trouvé le véhicule que vous recherchiez, vous pouvez nous adresser une demande avec les critères spécifiques (marque, modèle, carburant, année, kilométrage, boite de vitesse, etc) à l'adresse contact@carventura.com ou nous appeler directement au 09 72 50 10 50. Nous serons ravis de vous aider dans votre recherche.

    Localisation / Livraison

    Bien entendu, votre mari, femme ou un ami proche peut récupérer le véhicule à votre place. Il sera le garant de votre achat et devra effectuer le paiement en votre nom. Nous avons cependant besoin d’être au courant au minimum 1 jour avant la vente de ce changement de réception.

    Vous pouvez demander un essai du véhicule cependant si vous ne prenez pas le véhicule, vous devrez payer un aller-retour. Mais rassurez-vous, nous avons mis à votre disposition un maximum d'informations sur les occasions en vente pour vous aider à prendre votre décision dans les meilleures conditions.

    Il nous faut 2 à 3 jours pour prévoir la livraison de votre voiture. Après avoir réservé le véhicule, vous choisissez votre date de livraison : le lundi matin, le vendredi en fin de journée ou encore le dimanche midi, vous avez le choix !

    Aucun problème ! Nous proposons un service de livraison pour que vous puissiez acheter le véhicule de vos rêves, même s'il se situe loin de chez vous. Il faudra compter en moyenne 1€ par kilomètre. Vous pouvez aussi vous déplacer à vos frais (train, car, covoiturage, avion) pour récupérer votre futur bolide.

    Nous travaillons avec des chauffeurs professionnels associés à Hiflow ou DriiveMe qui vous livreront votre nouvelle voiture d'occasion. Ce sont ces professionnels qui vont chercher le véhicule chez le vendeur particulier, puis qui l'acheminent jusqu'au lieu de votre choix (domicile, espace public). En savoir plus sur la livraison

    Pas d’inquiétude, on ne vous oublie pas. En fonction de l’affluence sur la route, il se peut que votre voiture arrive avec quelques dizaines de minutes de retard. Besoin d’être rassuré ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller Carventura pour obtenir plus d’informations.

    Félicitations, vous avez un acheteur ! Si l’acheteur de votre voiture choisi la livraison un conseiller Carventura organisera avec vous le transport de la voiture et vous préviendra de : l’heure de la réception du véhicule (et des documents nécessaires à la vente), la date et l’heure de la livraison prévue. Le jour de la vente, lors de la remise des clés, vous recevrez une confirmation par SMS du paiement de votre voiture. C’est bon, vous pouvez consulter votre compte, vous êtes payé !

    Pour obtenir le vrai prix de livraison, nous vous invitons à nous contacter soit en réservant le véhicule et demandant une livraison, soit en nous appelant directement au 07 57 93 36 56 en mentionnant le véhicule qui vous intéresse.

    Paiement

    En créant un compte de paiement sur Carventura.com, vous avez l'assurance que vos transactions se font en toute sécurité. Aucune arnaque n'est possible, nous vérifions la fiabilité de nos clients lors de la création du compte, puis l'argent est gardé sur un compte sequestre jusqu'à la remise des clés du véhicule. Vous pouvez également retirer votre argent à tout moment. En savoir plus

    Payer sur Carventura.com est 100% sécurisé puisque nous vérifions l’identité et la fiabilité de tous nos clients. De plus, nous travaillons avec l'expert du paiement en ligne Crédit Mutuel Arkéa - Mangopay. Il sécurise vos données ainsi que vos transactions financières. Vous pouvez payer ou recevoir de l’argent sur votre compte Carventura sans aucun risque.

    Pour créer votre compte de paiement sécurisé, rendez-vous dans votre espace personnel. Cliquez sur Mes paiements et suivez les instructions. Vous aurez besoin de votre IBAN, d'un justificatif d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Votre compte sera validé sous 48h à 72h maximum par notre partenaire Mangopay, filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Une fois le statut de votre compte "validé", vous pourrez créditer, transférer ou retirer de l'argent en tout sécurité.

    Il se peut que l'un de vos justificatifs n'ait pas été reconnu ou ne réponde pas à nos critères d'éligibilité. Pas de panique, contactez directement votre conseiller ou notre standard au 09 72 50 10 50 pour avoir plus de détails sur la raison du refus.

    Oui ! Vous ne payez rien, que ce soit à la création du compte de paiement ou au moment de déposer/retirer votre argent. Ni frais ni commission ne sont prélevés.

    Créez votre compte de paiement Carventura : cela vous vous permettra de payer le véhicule que vous avez réservé. Une fois validé, effectuez un virement classique de votre compte courant vers votre compte Carventura. Un conseiller Carventura vous recontactera pour confirmer la date et l’heure de la réception du véhicule. La veille de la vente, vous recevrez un code à usage unique qui vous permettra d’effectuer le virement vers le compte du vendeur. Le jour J, renvoyez le code au même numéro. Vous recevrez un SMS vous annonçant que votre compte Carventura a bien été débité. Le vendeur, quant à lui, reçoit un texto l'informant que son compte est crédité. Un troisième SMS est envoyé au convoyeur (dans le cas d'une livraison) ou au vendeur pour la remise des clés. Vous pouvez partir à bord de votre nouvelle voiture en toute sérénité.

    Vous devez d’abord créer votre compte de paiement Carventura, qui vous permettra de recevoir les fonds de l’acheteur. Une fois validé, vous n’avez plus qu’à attendre le jour de la vente. À la réception du SMS confirmant que le virement a été réalisé avec succès par l’acheteur le jour J, vous pouvez lui remettre les clés du véhicule en toute sérénité. Ensuite, vous pouvez choisir de garder votre argent sur votre compte Carventura en vue d’acheter un nouveau véhicule d’occasion ou bien de le transférer en virement classique vers votre compte bancaire personnel en cliquant sur "retirer mon argent".

    Lorsqu’il y a une livraison de véhicule et qu’acheteur et vendeur ne se rencontrent pas en vrai, voici le processus : l’acheteur envoie le code à usage unique à Carventura afin de transférer l’argent au vendeur. Le vendeur reçoit une confirmation du virement reçu sur son compte. Au même moment, le convoyeur qui a livré le véhicule reçoit une confirmation que le transfert des fonds est bien effectué et qu’il peut remettre les clés à l’acheteur en toute confiance.

    Le chèque de banque peut sembler être la meilleure option concernant la garantie du paiement. Mais puisqu'il s'agit d’un support papier : il peut être facilement détourné. De nombreux cas d’arnaques ont pu être relayés à ce sujet : faux chèques de banque, copie de vrais chèques, chèques sans provision, etc. Pour cause, le chèque de banque n’est pas vérifiable par le vendeur. En plus, l’utilisation du chèque de banque nécessite que l’acheteur se déplace à la banque aux horaires d’ouverture de l'etablissement bancaire. Pour le vendeur, il est impératif de pouvoir vérifier auprès de la banque émettrice la validité du chèque de banque, ce qui est impossible le soir et une grande partie du week end. C’est pourquoi Carventura a décidé de sécuriser le paiement.

    Garantie

    La garantie 6 mois est proposée par notre partenaire Icare et propose une assurance panne mecanique et assistance. Pour en savoir plus, visitez notre page explicative sur la Garantie.

    Tous les éléments couverts par votre garantie sont mentionnés sur votre contrat. A titre informatif, vous trouverez ci-dessous les composants pris en charge par l’assureur :
    Pour le moteur : Tous les organes et pièces internes du bloc et de la culasse ainsi que : pistons, segments, axes de piston, bielles, blocs cylindres, chemises, cache-culbuteur, culasse, joint de culasse, joints et tresses internes, ensemble culbuterie, arbre à cames, poussoirs, soupapes et guides de soupapes, vilebrequin, paliers de vilebrequin, coussinets, pompe à huile, variateur de phase, collecteur d’échappement, distribution et accessoires : chaîne, pignons, galets, poulies et courroies (uniquement en cas de rupture), volant moteur à l’exclusion de l’embrayage, la pompe à vide.
    Pour le refroidissement moteur : Calorstat, pompe à eau, radiateur du liquide refroidissement, radiateur huile moteur, moto- ventilateur.
    Pour la boîte de vitesses mécanique : les organes et pièces internes suivants : anneaux de synchronisation, arbres, axes des satellites, bagues, baladeurs, pignons et engrenages, joints d’étanchéité, roulements internes, boîtier différentiel, la boîte de transfert et le réducteur 4 x 4.
    Pour la transmission automatique : bandes et disques, boîtier de soupapes hydrauliques, couple de transmission, convertisseur de couple, pompe à huile et joints, joints d’étanchéité, vannes et soupapes, boîtier différentiel, système de refroidissement de la boîte, actionneurs de boîte mécanique pilotée.
    Pour l’alimentation : échangeur air/air de suralimentation, pompe à carburant et pompe haute pression, compresseur, turbocompresseur à l’exclusion des injecteurs, des conduits et durits, du système EGR et du collecteur d’admission.
    Pour les éléments électriques et électroniques : capteurs du moteur et de la boîte de vitesses, alternateur et poulie, régulateur de tension, démarreur.
    Pour le pont : tous les organes et pièces internes du pont : couronne, roulements, pignons, satellites, à l’exclusion des arbres de transmission.
    Pour la direction : la pompe de direction assistée, la crémaillère de direction.
    Les ingrédients nécessaires au fonctionnement des organes et pièces réparés à l’exclusion du carburant, des additifs et des nettoyants.

    Dans le cas d’une garantie constructeur, vous n’avez rien à faire. Si vous achetez une voiture bénéficiant de la garantie panne mécanique et d’assistance, activez simplement votre Garantie en acceptant les conditions dans le mail qui vous a été envoyé.

    Tout achat sur Carventura.com vous donne droit à une garantie de 6 mois minimum. Cette garantie est incluse et sera activée après votre achat. Vous recevrez un mail spécifique dans lequel vous devrez accepter les conditions d'adhésion à la garantie de notre partenaire Icare.

    Vous pouvez appeler directement le garantisseur qui vous expliquera les démarches à suivre et vous dépannera. Pour les contacter, rendez-vous sur votre contrat de garantie.

    Un contrat d’assurance automobile vous couvre en cas d’accident, mais pas en cas de panne(s). C’est pourquoi nous vous conseillons d’acheter votre occasion avec une garantie. Et bonne nouvelle, en achetant sur Carventura vous avez au minimum 6 mois de garantie.

    Non, le garantisseur prend en charge les réparations. Il n’y a donc pas d’avance de frais à effectuer (sauf si vous êtes à l’étranger).

    Oui, vous pouvez utiliser plusieurs fois votre garantie durant sa validité.

    Certains des véhicules en vente sur Carventura.com bénéficient d'une Garantie Constructeur souscrite au préalable par le vendeur particulier, ce qui peut étendre la garantie au-delà des 6 mois minimum. Vous pouvez en bénéficier sans aucun frais supplémentaires.

    Inspection

    L’inspection du véhicule est réalisée par un spécialiste en automobile et permet d’avoir un avis fidèle à la réalité concernant l’état du véhicule. Compteur trafiqué, dommage subi, véhicule gagé, etc. Plus d’arnaque possible avec Carventura.com !

    Pour tous types de véhicules, l’inspection comprend plusieurs éléments et vous permet d’avoir une vision globale du véhicule. Les inspecteurs vérifient entre autre l’intérieur du véhicule (sièges, planche de bord, odeurs, garniture de toit, etc.), son extérieur (pare-brise, bas de caisse), ses équipements (comme par exemple la climatisation ou les radars de recul), ses pneumatiques et freins, le moteur (niveau d’huile, liquide de refroidissement, etc.), le régulateur de vitesse et les voyants lumineux du véhicule.

    Vous avez reçu votre estimation et vous ne comprenez pas pourquoi on vous demande de prendre rendez-vous ? C'est simple : pour publier votre annonce sur Carventura.com et ses plateformes partenaires, nous devons passer voir votre véhicule. Cela nous permettra de prendre des photos HD et de vérifier le bon état de votre voiture sur + de 150 points de contrôle. Un gage de qualité incontournable pour votre futur acheteur !

    Le jour de votre rendez-vous, un spécialiste automobile indépendant de chez notre partenaire Mon Specialiste Auto vient vérifier le bon état de votre véhicule sur + de 150 points de contrôle et faire un test routier. Il prendra aussi une trentaine de photos HD. Comptez au maximum 1h30 pour le tout. NB : vous n'êtes pas obligé de rester à côté du véhicule pendant toute la durée du rendez-vous.

    L'inspection se déroule à l'endroit de votre choix : vous pouvez demander à ce que cela se fasse directement à votre domicile ou sur un lieu neutre (parking public, travail..).

    Pour garantir l’impartialité lors de l’inspection, nous avons choisis de travailler avec des professionnels de l’automobile indépendants. Comme les experts, les inspecteurs ont plusieurs années d’expérience avant de réaliser l’inspection d’une voiture. Enfin, pour garantir la conformité des rapports, nous avons choisi notre partenaire “Mon spécialiste Auto” qui est présent partout en France métropolitaine ce qui nous permet notamment d’avoir les mêmes critères pour chacune des occasions.

    Et non, certaines voitures ne correspondent pas aux critères qualité de Carventura.com. C’est pourquoi vous ne retrouvez que des annonces de voitures ayants réussi l'inspection technique.

    Le rapport d'inspection est 100% dématérialisé. Vous le retrouverez en bas de chacune des annonces dans la rubrique "Rapport d'inspection - état du véhicule“

    Nous nous assurons de la qualité des véhicules mis en vente sur notre site. C’est pourquoi nous n’inspectons que les véhicules répondant aux caractéristiques suivantes : doit être en état de rouler, avoir au maximum 190 000km, avoir moins de 15 ans, ne pas être gagé, avoir un contrôle technique validé.

    Bien entendu, vous pouvez demander une inspection auprès de Carventura.com et son partenaire dans l'optique de la vente de votre voiture avec Carventura. Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous dans la rubrique "vendre" et laissez-vous guider.

    L'inspection de votre véhicule ne vous coûte rien. Tous les services proposés au vendeur sont totalement gratuits (0€).

    Bien que nos véhicules soient conformes aux rapports d'inspection, vous êtes en droit de demander un essai. Pour cela, rien de plus simple, contactez-nous via le formulaire de contact du véhicule qui vous intéresse. Un conseiller vous rappellera pour procéder à l'essai.

    Après, vous pouvez prendre la route en toute tranquillité ! Et bonus sur le capot, nous apportons sur chacune des occasions en vente sur Carventura.com une garantie de 6 mois minimum.

    Bien sûr, vous pouvez nous contacter au 07 57 93 36 56 ou sur le formulaire de contact sous l’annonce de la voiture. L’un de nos conseillers répondra à toutes vos questions concernant le véhicule en question.

    Prime à la conversion

    Pour trouver un véhicule éligible à la Prime à la conversion sur Carventura.com, il vous suffit d'activer le filtre "Prime à la conversion" en haut à gauche de votre recherche. Vous pourrez aussi retrouver la mention Prime à la conversion sur les photos à la une des véhicules.

    Pour tout savoir sur la Prime à la conversion et découvrir si vous êtes éligible, nous vous invitons à consulter la page dédiée à ce sujet en cliquant ici.

    Financement

    Bien sûr ! En partenariat avec PSA Finance, nous vous proposons une solution de crédit à taux négocié et sans frais de dossier. Pour réaliser une simulation, rendez-vous sur la fiche du véhicule de votre choix et cliquez sur Simuler un financement. Vous obtiendrez une réponse de principe immédiate. N'hésitez pas à en parler à votre conseiller, il peut vous aider dans cette démarche.

    Pour valider votre demande de pret auto, vous devez fournir un justificatif d’identité en cours de validité, un mandat de prélèvement, vos deux derniers bulletins de salaire, un relevé d’identité bancaire (RIB), un justificatif de domicile récent (moins de 3 mois), votre dernier avis d’imposition et enfin votre contrat délivré par PSA Finance - Cetelem.

    Le tarif préférentiel que Carventura.com a négocié pour vous est géré par Cetelem (PSA Finance opéré par BNP Paribas Personal Finance). C’est donc notre partenaire qui s’occupe de votre crédit auto. Si vous avez besoin d’aide pour réaliser votre demande, votre conseiller Carventura reste à votre écoute. Si votre demande concerne le statut de votre demande, n’hésitez pas à contacter le service client Cetelem.

    Vous souhaitez connaitre le montant mensuel de votre remboursement ? N’hésitez pas à faire des simulations de crédit auto sur notre module de financement.

    Le coût total de votre prêt auto comprend le montant que vous empruntez et le TAEG (taux annuel effectif global) au moment de l’emprunt. Le TAEG comprend : les intérêts bancaires, les frais de dossier, le coût de l’assurance obligatoire, les frais de garantie et tous les autres frais qui vous sont imposés pour l’obtention d’un crédit à la consommation.

    Vous avez reçu votre crédit auto et souhaitez annuler le contrat ? Pas d’inquiétude, si vous n’avez pas utilisé les fonds, vous avez 14 jours pour vous rétracter.

    En fonction de votre demande de prêt affecté à votre achat, l'échelonnement variera. Cependant, la conclusion du contrat de crédit sera mentionnée dans le contrat. Si vous avez déjà souscrit à un crédit auto, nous vous invitons à consulter votre contrat ou à vous retourner vers l'organisme de crédit choisi.

    Le crédit à la consommation est un contrat entre les emprunteurs et un organisme financier. Il permet d’obtenir rapidement des fonds notamment pour un prêt affecté tel que pour l’achat d’une voiture d’occasion. Bon à savoir : *Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

    Bien entendu, le crédit auto peut être demandé lors d'une vente à distance. Lors de votre demande de prêt, pensez aussi à estimer vos frais de livraison.

    Oui ! Le financement négocié peut être utilisé pour l'achat de n'importe quelle voiture. Que ce soit pour une occasion ou une voiture récente, vous pouvez utiliser notre simulateur de prêt et effectuer votre demande de crédit auprès de notre partenaire.

    Carventura.com se mobilise pour vous trouver rapidement une occasion similaire. Néanmoins, vous pouvez tout de même annuler votre crédit dans les 14 jours suivants la réception des fonds : le délai de rétractation de 14 jours c'est l'assurance d'un projet auto en toute tranquillité.

    Fonctionnement de Carventura.com

    Renseigner un mot de passe permet de créer votre espace personnel et d'accéder à vos réservations ou véhicules en cours de vente. Vous pouvez aussi gérer vos informations personnelles et préférences de communication via cet espace.

    Votre espace personnel Carventura permet de centraliser les informations liées à votre projet automobile. Vous pouvez suivre vos réservations, gérer vos véhicules en cours de vente, modifier vos informations personnelles et préférences de communication, ou encore contacter votre conseiller.

    Pour supprimer votre espace personnel sur Carventura.com, envoyez-nous une demande sur l'adresse support@carventura.com ou ...