Les avantages du financement

Achetez la bonne occasion

Le financement c’est le coup de pouce pour prendre la route avec la voiture qui correspond à vos besoins.

Gagnez du temps

En contractant un prêt auto, vous vous assurez de ne pas passer à côté de l’occasion dont vous rêvez.

Le prêt auto à tarif préférentiel

Carventura a négocié pour vous un tarif préférentiel pour votre crédit auto.

Vous changez de voiture mais n’avez pas encore les finances ? En partenariat avec PSA Finance, Carventura vous propose un crédit auto sur mesure pour réaliser votre projet d’achat d’occasion. Envie d'en profiter ? Rien de plus simple, faites une simulation et obtenez votre crédit en quelques clics.

Comment se passe le crédit auto ?

1

Trouvez une occasion, simulez votre projet en ligne

Vous avez trouvé la voiture d’occasion qui vous correspond ? Faites une demande de financement sur l’annonce du véhicule, le financement s’adaptera automatiquement au prix de vente de la voiture. Laissez-vous guider en remplissant le formulaire pour obtenir une réponse.

Obtenez un accord de principe

En formulant votre demande avec notre partenaire, vous avez immédiatement une réponse de principe. Vous avez alors 7 jours pour fournir les documents nécessaires à la réalisation du contrat et confirmer votre demande de prêt pour votre occasion.

2
3

Bénéficiez des fonds, payez le vendeur

Une fois votre demande de prêt validée, votre compte sera crédité, vous n’aurez plus qu’à faire un virement vers votre compte Carventura. Le paiement de la voiture d’occasion n’aura lieu qu’au moment de la remise des clés.

Obtenez une simulation de prêt auto occasion

Vous souhaitez bénéficier d'un prêt pour l'achat de votre nouvelle voiture d'occasion ? Commencez par faire une simulation, c'est simple, gratuit et cela n'engage en rien.


J'ai une question

Le crédit à la consommation est un contrat entre les emprunteurs et un organisme financier. Il permet d’obtenir rapidement des fonds notamment pour un prêt affecté tel que pour l’achat d’une voiture d’occasion. Bon à savoir : *Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pour valider votre demande de pret auto, vous devez fournir un justificatif d’identité en cours de validité, un mandat de prélèvement, vos deux derniers bulletins de salaire, un relevé d’identité bancaire (RIB), un justificatif de domicile récent (moins de 3 mois), votre dernier avis d’imposition et enfin votre contrat délivré par PSA Finance - Cetelem.

Bien entendu, le crédit auto peut être demandé lors d'une vente à distance. Lors de votre demande de prêt, pensez aussi à estimer vos frais de livraison.

Oui ! Le financement négocié peut être utilisé pour l'achat de n'importe quelle voiture. Que ce soit pour une occasion ou une voiture récente, vous pouvez utiliser notre simulateur de prêt et effectuer votre demande de crédit auprès de notre partenaire.

Vous souhaitez connaitre le montant mensuel de votre remboursement ? N’hésitez pas à faire des simulations de crédit auto sur notre module de financement.

Le coût total de votre prêt auto comprend le montant que vous empruntez et le TAEG (taux annuel effectif global) au moment de l’emprunt. Le TAEG comprend : les intérêts bancaires, les frais de dossier, le coût de l’assurance obligatoire, les frais de garantie et tous les autres frais qui vous sont imposés pour l’obtention d’un crédit à la consommation.

Vous avez reçu votre crédit auto et souhaitez annuler le contrat ? Pas d’inquiétude, si vous n’avez pas utilisé les fonds, vous avez 14 jours pour vous rétracter.

En fonction de votre demande de prêt affecté à votre achat, l'échelonnement variera. Cependant, la conclusion du contrat de crédit sera mentionnée dans le contrat. Si vous avez déjà souscrit à un crédit auto, nous vous invitons à consulter votre contrat ou à vous retourner vers l'organisme de crédit choisi.

Carventura se mobilise pour vous trouver rapidement une occasion similaire. Néanmoins, vous pouvez tout de même annuler votre crédit dans les 14 jours suivants la réception des fonds : le délai de rétractation de 14 jours c'est l'assurance d'un projet auto en toute tranquillité.

Le tarif préférentiel que Carventura a négocié pour vous est géré par Cetelem (PSA Finance opéré par BNP Paribas Personal Finance). C’est donc notre partenaire qui s’occupe de votre crédit auto. Si vous avez besoin d’aide pour réaliser votre demande, votre conseiller Carventura reste à votre écoute. Si votre demande concerne le statut de votre demande, n’hésitez pas à contacter le service client Cetelem.


10 août 2019
Très satisfaite, j ai pu acheter mon véhicule en toute tranquillité. Je ne connaissais pas cette façon de procéder pour le règlement. Je recommande Carventura sans problème.

Nathalie Bourguignon

Découvrez tous les services Carventura :