Que prend en charge Carventura ?

Certificat de cession

Il est nécessaire pour confirmer le transfert de propriété du véhicule entre le vendeur et l’acheteur.

Certificat de non-gage

Ce document (aussi appelé “certificat de situation administrative“) doit être donné à l’acheteur pour lui permettre de faire immatriculer sa nouvelle voiture.

Carte grise

C’est la carte d’identité du véhicule et de son propriétaire. Lorsque la voiture est vendue, la carte grise doit être rééditée avec les informations à jour.

Réaliser les démarches administratives lors de l’achat ou la vente d’une voiture d’occasion, c’est pénible. Alors, un coach Carventura s’en occupe pour vous, sans frais. Elle est pas belle la vie ?

Comment ça marche ?

1

Envoi des pièces justificatives au coach

Pour permettre la vente, le coach Carventura va créer le certificat de non-gage et le certificat de cession. Il lui suffit d’avoir la photocopie de la carte grise actuelle et des cartes d’identité du vendeur et de l’acheteur. Les certificats seront ensuite envoyés au vendeur, au plus tard la veille de la remise des clés.

Remise des documents en main propre (de préférence)

L’acheteur récupère l’ancienne carte grise du vendeur, les certificats de non-gage et de cession établis par le coach, le manuel d’utilisation du véhicule, et enfin, les factures d’entretien et rapports des derniers contrôles techniques.

2
3

Suivi de la commande de la carte grise

L’acheteur a ensuite 30 jours maximum pour faire la commande de sa carte grise. S’il a pris l’option “carte grise” lors de la réservation du véhicule, ses démarches sont encore plus simples et le coach assure le suivi du dossier.

J'ai une question

Non, votre coach Carventura s’en occupe, sans frais supplémentaires.

Carventura est là pour vous aider à ne rien oublier et s'occuper au maximum des démarches administratives pour vous... dans la limite du possible bien sûr. Par exemple, une fois le certificat de cession échangé lors de la remise des clés, le vendeur du véhicule aura ensuite un délai maximal de 15 jours pour déclarer la cession du véhicule auprès de l’ANTS. Et ça, on ne peut pas le faire à votre place. 😉

Les documents administratifs, préalablement renseignés et signés par le vendeur, sont donnés par le livreur à l’acheteur lors de la livraison :

  • Carte grise barrée, signée, avec la mention “vendu le” + date et heure ;
  • Certificat de cession ;
  • Certificat de non-gage ;
  • Dernier contrôle technique de moins de 6 mois ;
  • 2 jeux de clés du véhicule.
L’acheteur vérifie les documents, les signe à son tour si besoin, puis en remet certains au livreur. C’est le coach qui transmettra ensuite ces documents finaux au vendeur.

Non, c’est un service que nous vous proposons pour vous rendre la vie plus facile.

Séparation vagues bleues

Témoignage clients

J'ai décidé de vendre mon véhicule via Carventura et tout s'est parfaitement déroulé. Ma conseillère Pascaline m'a tenue au courant tout au long de la procédure de vente avec des mails et des appels réguliers et s'est toujours rendue disponible pour moi pour tout conseil et information, elle a fait preuve d'une grande réactivité à chaque étape ! Je vous remercie ! et bien sûr je les recommande !

chloe u